Une autre façon d’exprimer le leadership !

Bank Assafa a pris l’initiative d’élaborer, en collaboration avec un cabinet de conseil international, un contrat-type «Wakala Bil Istitmar» dédié au refinancement des banques participatives au Maroc.

Un processus itératif d’échange avec Bank Al Maghreb et le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO) qui a été couronné par l’approbation du contrat par cette instance. Ledit contrat a été, aussitôt, partagé avec la place via le Groupement professionnel des banques du Maroc.

Le jeudi 11 octobre 2018, Bank Assafa a réuni les représentants des différentes filiales du groupe d’Attijariwafa bank, sous la présidence de M. Baghdadi, pour une présentation de ce contrat et de ses modalités de mise en place.

Brièvement, «Wakala Bil Istitmar» est un mandat de gestion reliant deux parties contractantes, qui permet à une banque mandataire (le bénéficiaire et gestionnaire des fonds) de recevoir des fonds d’une autre banque mandante (le bailleur de fond) pour les investir dans son portefeuille d’investissement et ce moyennant une commission.